• Choisissez un site

Promotion 2015

Découvrez les projets gagnants et les réactions de ces jeunes entrepreneurs au talent prometteur :

Ad Scientiam

Recueil et analyse de données de patients

La vocation d'Ad Scientiam est de créer des outils pour faire bénéficier la recherche clinique des nouvelles possibilités offertes par le smartphone et les objets connectés.

Leur objectif est de répondre aux besoins précis exprimés par les cliniciens et les patients en créant des applications ergonomiques et simples d’utilisation.

Les objets connectés et le smart data vont bouleverser le monde de la santé. Ad Scientiam, startup située au cœur de la Pitié-Salpêtrière dont la vocation est de mettre ces technologies au service de la recherche clinique et épidémiologique est ravie de ce partenariat qui lui permettra de bénéficier de l’expérience et du réseau d'Altran, véritable accélérateur d'innovation Liouma Tokitsu - CEO

Cityzen Sciences

Textile intelligent, wearable

Accompagner les marques dans la conception, l’industrialisation et la valorisation des textiles « connectés ». 

Combinant une avance technologique reconnue au plan mondial avec une vision transversale des usages, Cityzen innove dans le recueil et la gestion des données via des solutions entièrement intégrées de capteurs innovants, de smart devices et de gestion connexe de big data.

Nous sommes heureux d’intégrer l’accélérateur Altran. Cela va nous permettre d’accélérer notre développement notamment dans le suivi de la pénibilité et de la sécurité au travail, secteur amené à croître très fortement dans les années à venir Jean-Luc Errant - Président et fondateur

Frec|n|sys

Electronique dans environnement critique

Conception, fabrication et distribution des composants passifs pour les Télécoms, des résonateurs et filtres de fréquence pour la Défense et le Spatial et des capteurs communicants pour les applications professionnelles et grand public. 

Sa principale activité de production est centrée sur les capteurs en particulier pour les applications en régimes sévères et milieux hostiles.

Devenir partenaire d'Altran au travers de son accélérateur business constitue pour Frec|n|sys un véritable levier pour concrétiser son potentiel d'innovation en parts de marché effectives. Nous sommes donc très fiers d'avoir été retenus par Altran et plaçons nos ambitions à hauteur de la confiance qui nous a été accordée. Sylvain Ballandras, Président et fondateur

MIP Robotics

Robotisation industrielle à coûts réduits

Démocratiser la robotique industrielle en développant des robots à prix accessible et simples d'utilisation.

Conception, fabrication et vente de robots industriels pour des clients ayant un travail répétitif à effectuer et qui hésitent à franchir le cap pour moderniser leur production.  

La robotique constitue la prochaine grande révolution industrielle et l'appui d'un acteur reconnu comme Altran nous permettra d'accélérer nos développements pour répondre à ce marché en expansion Gonzague Gridel - Cofondateur

Optiflows

Plateforme d’interopérabilité (gestion des systèmes d'alertes)

Création d’une plate-forme logicielle permettant de rendre interopérables tous les systèmes de l’entreprise et de les faire communiquer entre eux. Automates, systèmes internet, objets connectés, téléphonie, smartphone… Tous dialoguent, comme dans un réseau social, quel que soit leur âge.

Surycat by Optiflows conjugue les systèmes d’aujourd’hui et de demain entre eux pour que les agents puissent agir au bon endroit, au bon moment.

Surycat confirme aujourd’hui les résultats obtenus dans ses premières réalisations : faciliter la transition numérique des entreprises tout en pérennisant leurs équipements et leur ouvrir l’univers des objets connectés à un moindre coût. Labellisante, la reconnaissance d’un acteur tel qu’Altran va nous permettre de franchir une nouvelle dimension. Christophe Le Dantec - CEO